VIVRE  AVEC  JESUS  DE  NAZARETH

***********

                                                                 

31 Mai 2014  (2)

 

Voici la 2éme multiplication des Pains

Elle concerne NOTRE  EPOQUE.

(Marc 8   1/10) : C’est ici que nous devons ouvrir nos oreilles !...

Car Jésus vient nous décrire notre époque…

Déjà de Son Temps, Il nous connaissait et nous jugeait…

Cette foule avide de L’entendre Le suit jusqu’au tombeau où Il va rester 3 joursMais ils ne L’entendront plus !... Le Christ est mort pour nous. Pour chacun de nous, Il a donné Sa sainte Vie et offert Son Précieux Sang. Alors nous sommes là, à veiller « Son Corps Précieux ». Nous sommes là, tous ceux de notre époque… Déjà 3 jours que nous avons tout oublié, pour veiller Notre Doux Jésus, être avec LUI… Il va partir vers le Père pour l’Ascension et l’attente sera longue. Jésus nous manque déjà : La foule est moins nombreuse que lorsqu’Il était là et qu’elle Le suivait partout, pieds nus…

Aujourd’hui même, pour prendre le Pain de Vie qui est en abondance, les personnes se font plus rares…

Ce n’est plus le pain de vie qui va leur faire passer cette faim… C’est une autre faim qu’ils ont et qui les malmène et les entraîne vers une autre nourriture… pour va satisfaire la chair plutôt que l’Esprit !... Il est vrai que ce temps actuel n’est fait que pour l’invitation aux plaisirs de toutes sortes et les brebis même ne consentent plus à entrer dans leur bergerie que si leur berger joue de la musique pour les faire avancer… Il faut même chanter pour les faire manger le Bon Pain de Vie que leur réserve le Bon Berger avec tout Son Amour !...

Pauvres brebis qui réclament plusieurs changements dans leur pâturage, qui copient sur toute cette humanité qui ne cesse de réclamer « plus de liberté », sans rien respecter, ni les lois, ni les commandements de Celui qui revient les diriger ou plutôt reprendre Sa Place, Celle qui LUI est réservée de Toute Eternité.

 

Jésus-Christ parmi nous.   

 

 

Je me dois d’ajouter que j’ai écrit ce message de Notre Seigneur de bon matin ce jour de l’Ascension. Or ce cadeau du Ciel ne vint pas seul puisque ce même jour, un peu plus tard, je m’installai devant la télévision pour assister à la messe, mais avant je commençais par regarder l’émission religieuse qui la précède chaque dimanche. Quelle ne fut pas ma surprise de voir des pasteurs, en habits liturgiques, distribuer  les Saintes Espèces dans la main de leurs fidèles … et, à la fin de l’office, en élevant les yeux au Ciel, ils se sont écriés :

« Jésus revient, Jésus est là !... Il s’annonce… »

 

Ensuite, était filmée une Eglise Catholique dans un autre pays, et j’entendis à nouveau le prêtre annoncer à tous ses paroissiens  avec une joie partagée tous: « Jésus revient bientôt ! »

 


 

Jésus-Christ parmi nous.