Prions Dieu d'intervenir avant l'Homme

« Seigneur, SAUVE-NOUS »

********

 

 

7 Juin 2012

Corpus Christi

 

 

 

Au 13ème siècle avant Jésus-Christ, Jéricho -forteresse imprenable- tomba aux mains des Hébreux (suite à l’écroulement de ses murs par les bruits des coups de trompettes des Hébreux) ouvrant alors un nouveau passage sur la route de Jérusalem.

Jérusalem fut aux mains du Roi David au 10ème siècle avant  Jésus-Christ.

 

 

Toute l'histoire s'écrit par les hommes qui participent à ces faits, c'est vrai! Mais tout est l'œuvre de Dieu conçu de Son Esprit-Saint et élevée dans Sa Parole, rien n'appartient au hasard  tout vient de DIEU. Aussi, j'entends encore Jésus Mon Doux Seigneur me dire:

 

« Le dernier acte de cette tragédie qui se joue en ce moment sur la scène du monde, sera le résultat du choix de l'homme ».

 

La volonté de toute cette humanité actuelle sera alors Une, et Un seul HOMME répondra au Nom de tous. Vous verrez soit l'anéantissement de Tout ce qui existe actuellement, soit le redressement de Tout dans la Sainte Volonté de Dieu. La question unique se pose toute seule, mais votre réponse concerne toute l'humanité !

 

On a beau comprendre cette vérité : tout est en Dieu, le passé, le présent et l'avenir, le Temps de Dieu est un long ruban sans commencement ni fin. Mais en ce qui concerne notre Temps (Ce temps de la fin), laisserons-nous notre part de ruban se déployer dans le plus grand chaos pour ne pas avoir choisi Dieu en premier, en l'implorant de venir à notre aide pour nous faire traverser cette Mer Rouge qui sera la Purification finale pour entrer dans la terre promise ?

Ce bout de chemin peut être très dur et même fatal en laissant l'homme prendre l'initiative de conduire le Peuple de Dieu. Voici le Temps actuel que nous sommes en train de vivre aujourd'hui! Pitié pour Ton peuple!

 

Si Dieu laisse parler « son envoyé » à Sa place, c'est bien qu'Il ne peut lui dire de parler qu'en Son Nom et si sa bouche s'ouvre sur un mensonge, il se détruira de lui-même.

 

Lorsque Jésus affirmait que Son Jugement est conforme à la vérité, les Pharisiens ne le crurent pas.

 

Le Peuple de Dieu doit renaître du Saint-Esprit, pour cela il doit connaître le Plan de Dieu.

Le monde d'Abraham reconnaissait Dieu à Sa Parole. Plus tard, c'est d'un buisson ardent qu'ils reconnurent Sa Voix.

Ainsi ils étaient en communion avec le Dieu Unique et vrai par Sa Parole qui est l'expression de sa Pensée. Donc ce verbe qui s'exprimait était bien LA PAROLE DE DIEU et était bien l'expression de sa Pensée. L'Esprit-Saint de Dieu est bien Son activité intellectuelle : Son Intelligence.

   

L'homme n'est-il pas fait sur ce Modèle initial qui est Son Créateur même ? Dieu dit : « faisons l'homme à Notre Image ».

 

Voici que dès la Création de l'homme, Dieu se parle au pluriel.....vous aussi vous pouvez chacun de vous en faire autant sans déformer votre identité. Tout comme le Père, chaque enfant a un esprit et a un verbe pour s'exprimer. L'individu, son esprit et sa parole, c'est toujours un seul homme, mais trois en un pour pouvoir dire à l'autre : « est-ce que tu me comprends? » Notre Dieu n'est pas plus anormal que toi. Et tu vois à l'heure actuelle, tu peux ajouter pour toi, comme pour moi, ce manteau de chair qui ne sera plus compté lorsque bientôt nous serons tous nés de l'esprit comme sont nés sans péché la Bienheureuse Vierge

Marie et Notre Seigneur qui vivent sans chair mais en esprit aux cieux de gloire.

 

Voilà  ce que nous attendons pour bientôt. Comme Jésus l'a certifié à Nicodème  - pour vivre avec Dieu comme Jésus et Marie - vous devez renaître de nouveau de l'Esprit. 

Bien que beaucoup de choses entravent la Vérité de Dieu, tout s'explique. Notre âme formée par Dieu dans Son Saint-Esprit est bien née (déjà dans le magnifique projet de Dieu) lorsque Notre Seigneur dans l'état encore de Verbe de Dieu créa avec sa Parole toute la création dans le présent unique de Dieu. Le verbe de Dieu n’était pas encore chair car le temps de l’Incarnation de Jésus n’était pas encore là. Nous parlons encore du début, du temps d’Israël avec YAHVE – le Père – et les lorsque les hommes Juifs comme Arabes de l'Ancien testament réunis avec le Dieu Unique – toujours 3 (dans son Esprit et dans son verbe ou paroles). Cette expression aussi simple à expliquer fut la cause de la formation de plusieurs religions, et encore c’est le point crucial qui a forme toutes ces guerres de religions et les pays juifs comme les pays arabes – d’où sont nés tant d’hommes avec une intelligence « sans égale » depuis ce temps car c’est bien de leurs découvertes de leur travail  que nos chercheurs ont continues  à trouver toutes ces inventions qui ont fait « notre siècle de merveilles « 

Alors posons-nous la question ? Pourquoi ces hommes à l’esprit si élevé dans les sciences humaines ne peuvent pas réaliser que la PAIX comme toute leurs inventions peut s’expliquer peut se laisser comprendre puisqu’un simple messager de Dieu est là pour vous dire : «  Savez vous pourquoi tout ce mal persiste encore sur notre terre.

 

Pour renaître à nouveau de l'Esprit-Saint il nous faut une Mère. Et comme Jésus-Christ nous le recommande, en toute chose que notre Oui soit vrai, comme pour notre baptême, notre communion et maintenant cette nouvelle naissance qui va faire disparaître à jamais le vieil homme qui vit encore en nous.

 

Alors les indécis et tous ceux qui se posent tant de questions : « n'ayez pas peur », tout comme pour le Oui de votre communion et de votre confirmation : Oui je crois en Dieu qui est PERE, qui est FILS (par son Verbe) qui est Esprit-Saint (par Son Esprit)

 

« Oui, je veux vivre la Vie éternelle en Dieu ».

 

Et alors  se renouvellera la Promesse de Jésus-Christ faite à Sa Mère au pied de sa Très sainte Croix :

« Mère, voici Tes Fils »

 

Vous entendrez :

« Voici Ta Mère »

 

Vous direz :  

« Oui, Merci Maman Marie ».

 

Toute habitée de l'Esprit-Saint qui est son Epoux, Marie, Mère de Dieu et Mère des Hommes clôturera alors le dernier Evangile de Marie qui est en attente devant Dieu et des hommes.

 

Tout sera accompli lorsque l'Eglise de Jésus sonnera les cloches de la Nouvelle Pâques.

C'est la Résurrection de l'homme avec sa nouvelle Terre.

 

Lorsque Dieu reviendra, les hommes comprendront alors qu'il était si facile d'aimer Dieu par dessus tout.



Jésus Marie Joseph et toute l'humanité en DIEU.

Amen.