POUR  MADELEINE  ET  POUR  TOUS

LES  PIONNIERS  DE  DOZULE

*********

 

Le  26.07/2011

Fête de Ste Anne et St Joaquim

 

 

J.N.S.R :    J’ai écrit beaucoup de livres pour Notre Seigneur Jésus-Christ.

Un jour,  Il me dit :

 

Lorsque tu auras fini d’écrire tout ce que J’ai à te dicter, tu te mettras  à écrire le livre  « De ta rencontre avec DIEU ».

 

Je n’ai pas encore commencé à écrire  « Cette belle histoire de ma vie auprès de Dieu » …

Mais j’invite tous ceux qui veulent servir le Seigneur, d’entreprendre cet apostolat avec le courage « Et l’Amour de la Foi », car après avoir appris les plus belles leçons de la Sainte Bible, que ce soit celles des Saints Patriarches et Prophètes de l’Ancien Testament, tout comme l’enseignement donné par les Evangiles de Notre Seigneur Jésus-Christ, vous serez à même de subir, sur votre route, toutes les vexations possibles, qui iront jusqu’au  « Jugement de votre vie » !

Alors, relevez-vous de cet échec et rentrez dans votre « Estime » en pensant de tout votre cœur, que Notre Seigneur a subi pire que tout cela, avant nous.

Et qu’Il nous demande et demandera toujours, face à nos ennemis, d’user de clémence envers la violence de leur mépris !

 

                   «  De toujours les aimer et leur pardonner  »

 

Certains resteront des années et même des siècles devant la porte du « Royaume de DIEU » à cause de leur orgueil et de la sécheresse de leur cœur.  Les leçons de DIEU ne sont pas prises au sérieux !

 

               Il faut  « AIMER et PARDONNER » pour obtenir le Ciel.

 

Jésus a souffert et a donné sa Vie pour le pardon de la multitude passée, présente et à venir… Il est venu au monde chez les pauvres et les persécutés, pour faire connaître la LOI de DIEU qui Est AMOUR, PARTAGE et ESPERANCE.

Il est venu chez les riches pour les avertir de changer leurs mauvaises habitudes, « Aucun homme n’est l’esclave de l’autre ».

L’argent devient un piège pour les orgueilleux qui abusent du pauvre dans les travaux les plus pénibles, sans les payer en retour « Comme il se doit », et leurs coffres remplis s’amoncellent dans leurs banques…

Jésus VRAI Homme et VRAI DIEU est venu sur la Terre pour faire connaître et aimer SON PERE et nous apprendre à vivre autrement,  dans le respect et l’amour du prochain et de prier DIEU avec FOI  !

 

Dans l’attente de la venue prochaine de l’Esprit Saint, qui viendra préparer tous les cœurs, à recevoir sur la Terre, « Le Règne de DIEU »  annoncé  à Dozulé par la  CROIX GLORIEUSE  dans les Cieux !

 

«   Si  l’homme n’élève pas la Croix,  Je la ferai apparaître mais  il n’y aura plus de Temps. »

 

Pour avoir servi le Seigneur à Dozulé avec Madeleine, tous ceux qui suivent le chemin de Jésus-Christ sont payés de la même monnaie que reçut Notre Seigneur sur cette Terre.  «  Le mépris et le rejet dans la plus grande souffrance de la solitude. »  Et pourtant, c’est le plus beau chemin pour rencontrer Notre Sauveur.  C’est le seul à suivre !  « Béni soit DIEU ».

 

Les premiers Chrétiens qui n’ont jamais renoncé à leur Foi, ont fini leur vie entre les dents d’un fauve dans l’arène ou par la lance d’un soldat romain dans leur poitrine… Mais leur Gloire était en DIEU !

C’était le Temps des Martyrs, marqués dans leur chair du sceau de DIEU.

 

Aujourd’hui, ce sont les esprits qui portent la marque de la FOI d’une manière invisible «  C’est la torture des Ames  ».

Aucune excuse ne méritent les lâches de notre époque, ceux qui dénoncent les fidèles qui croient aux « Apparitions nouvelles de Jésus et de Marie » !

Ils attendent que le chemin soit déblayé pour prendre la suite s’il y a lieu,

pour se glorifier sans risque auprès des « Autorités de reconnaissance ».

Ces gens qui s’en lavent les mains, comme fit Ponce Pilate au jugement de Jésus-Christ, ne sont pas dignes par la suite, de s’élever au rang de « Protecteurs de ces lieux »  où Jésus et Marie se manifestent aujourd’hui pour appeler les enfants que Notre PERE veut informer pour éviter les catastrophes déjà annoncées par les Prophètes de l’Ancien Testament au sujet de la FIN des TEMPS !

 

Ces lieux d’actualité comme San Damiano, Garabandal et DOZULE, sont l’appel de DIEU qui vient réconcilier les frères de la Terre entre eux pour éviter la guerre et  la cruelle et implacable intervention de Satan qui ne peut reculer et même s’anéantir que devant une armée de Prières continues et surtout l’AMOUR qui rayonne des uns et des autres devant Jésus et Marie présents en ces Lieux choisis.

 

        «  La FOI par l’AMOUR est un puissant conducteur de PAIX  »

 

Chacun qui vient prier en ces Lieux Saints peut témoigner d’une force nouvelle, d’un sentiment de Paix, de Joie et d’Amour, reçu en ces moments de Grâce où l’on a envie de vite revenir, parce que l’on se sent meilleur, comme guéri de toutes les douleurs de la vie, avec un état de sainteté qui se renouvelle à chaque visite en ces Lieux où la Divine Grâce abonde…

On vient se recharger d’espérance !

Mais l’on vient surtout pour consoler Jésus et Marie de tant d’ingratitude et qui reçoivent tant d’indignations dans leurs Cœurs d’AMOUR.

 

L’injustice devient terrible lorsqu’elle vient des hommes qui s’attribuent un rang supérieur sur les autres, pour vous punir…

Dans cette circonstance concernant les Vierges pèlerines,  j’étais interdite d’entrée de toutes les églises catholiques où se célébrait une Messe en l’honneur d’une « Vierge pèlerine » de passage…

J’étais accusée comme hérétique, franc-maçonne et autres qualificatifs…

Cet homme qui faisait la division au sein même de la Maison de DIEU avait fondé de lui-même cette œuvre (approuvée par l’Eglise) avec ses amis.

J’étais doublement punie et surveillée, surtout si une de ces Vierges entrait dans ma maison !

Pour accomplir cette mise à l’écart, il y avait des gardes qui y veillaient, devant même les Eglises ! 

Défense d’accepter de recevoir une des Vierges pèlerines chez moi.

 

Mais la Sainte Vierge MARIE était là !  Ce jour où la statue de Notre Dame de FATIMA vint visiter l’Eglise de Saint Jacques (du prénom de mon Fils).

Un jeune couple de Portugais, amis de la famille, sont venus me chercher chez moi.  Lorsque je leur ai annoncé que je ne pouvais pas m’y rendre avec eux, car c’était défendu même pour eux qui voulaient m’emmener !

Stupéfaits, ils ont insisté «  N’ayez pas peur, nous serons avec vous ».

La statue de la Vierge de Fatima se situait parterre, entourée de fleurs, presque à l’entrée de l’Eglise où se trouvaient les dames qui protégeaient le vestibule des envahisseurs non admis !

Je vis tous ces gens qui surveillaient « Les entrées des fidèles » de cette même Eglise… Ils me virent passer et m’agenouiller devant la statue de Notre Sainte Mère de DIEU pour la saluer.

Ils se regardèrent entre eux, mais personne n’osa venir à moi pour me rejeter au dehors !   Alors, je dis à la Sainte Vierge de FATIMA :

« Ma Mère, parterre, ce n’est pas votre place. »

Le Saint Tabernacle se trouvant dans le mur, juste derrière l’Autel, « Je lui suggère » à Ma Sainte Mère, de prendre place sur l’Autel,    juste au-dessous du Saint Tabernacle. «  C’est à côté de Jésus, votre place ».

Pour moi, la statue bénie, ne peut être que vivante en Son Eglise !

Nous allons nous asseoir au fond de l’Eglise.

La Ste Messe commence.

J’avais le cœur lourd, surtout pour les surveillants de la porte…

(A leur place, moi aussi j’aurai désobéi à cet ordre)

Elle était si jolie avec sa robe scintillante !

Oui, pardon Monsieur, Madame, de passer sans permission de votre part, Jésus et Marie m’attendent avec mes amis du Portugal…

La Sainte Messe commence d’abord par ce chant portugais, que j’entonne avec l’assemblée, et juste après l’homélie du prêtre, tout à coup, dans cette pénombre, une Lumière aussi intense que mille soleils qui se reflètent sur la neige, vient assaillir tout l’Autel !

On ne voit que le prêtre derrière ces aveuglants rayons lumineux…

Personne, sauf mes deux amis Portugais et moi-même, ne voit ce décor d’intense Lumière.  Mais, regardant aussitôt au fond de l’Eglise, croyant voir de puissants projecteurs, on ne voit rien d’anormal. C’est plutôt sombre et dans cette pénombre, on peut apercevoir une foule calme et bien assise, sans émotion…Personne ne semble surpris.  Personne ne se doute…

Mes deux amis et moi-même, nous continuons à regarder cette éblouissante Lumière comme miraculeusement apparue à nos yeux éblouis !

Par la suite,  je vis se réaliser mon Vœu.

C’était la réponse à cette pénible question :  « Pourquoi Seigneur ? »

 

DIEU est le Seul Juge.  Personne n’est interdit d’assister à une Sainte Messe célébrée dans l’Eglise de Jésus et surtout en l’Honneur de Sa Très sainte Mère

 

La vraie réponse était l’expression même de cette réponse donnée par la Très Sainte Vierge Elle-même,  en ce même jour.

Rien n’était figé… C’était une véritable scène qui se jouait sous mes yeux grand ouverts.

Tout à coup, cette intense Lumière se baissa jusqu’au sol et au milieu de cette Luminosité, la Sainte Vierge sortit de la statue et se mit à grandir jusqu’à atteindre Sa taille normale et dans Son superbe habit entouré de Son blanc manteau tout brodé d’OR.  C’était d’une beauté indescriptible !

 

Sainte MARIE de FATIMA  s’éleva et vint se placer sur l’Autel, juste en bas du Tabernacle, pour écouter et assister à la Sainte Messe qui avait tout juste commencé.

Je vis alors ce que DIEU permit de nous laisser voir pour la suite de ce Lumineux MIRACLE !

La Sainte Couronne d’OR venir se placer sur la tête de Ste MARIE de Fatima !   La Sainte Messe commença et du plafond de l’Eglise se mit à tomber une PLUIE D’OR sur toute l’assemblée…

« De bénédiction en l’Honneur de MARIE du Portugal »

 

A la maison, tous les mercredis, la Ste Vierge de Fatima placée au milieu de la table, sur une nappe toute blanche,  entourée de fleurs, recevait les prières de « Notre groupe de Prières » qui se déplaçait jusqu’à chez moi, venant parfois de très loin…

 

Très Chers Amis de la CROIX GLORIEUSE, ayez une pensée et une Prière,

pour mon mari Antoine, qui a fait avec moi, les pèlerinages en cars pour DOZULE chaque 28 mars et pour la Fête de la  Ste CROIX tous les ans.

Jusqu’à ce jour de la Fête « Nativité de Notre Dame » du 8 septembre 2002.

La Maman bénie vint le chercher, pour vivre avec Son Jésus d’Amour…

 

Merci en Souvenir des premiers pionniers :                                                 

« Les  silencieux  Pélerins  de  Dozulé »

 

Merci à Madeleine qui a aimé Antoine, qui la respectait comme :

« La  Messagère  du  Seigneur »

 

 

J.N.S.R