et ce monde se met à changer…
**********

6 Octobre 2009

Les Hommes, parce qu’ils ont été éprouvés, ont trouvé qu’il faut vivre tous ensemble.

Les hommes se demandent comment vivre entre eux, malgré la différence de races, de religions et de couleurs puisque c’est DIEU qui le leur demande.

Ils ont trouvé quelque chose qu’ils n’ont jamais cherché. Ils ont été obligés de s’en accommoder : tous unis en un seul Peuple – cette nouvelle façon de vivre s’imposant d’elle-même.

Il fallait vivre de cette nouvelle manière, et ce n’était pas plus mal. Elle est venue à eux, comme quelqu’un qui s’invite et qui revient de loin, inattendu et cependant non rejeté.

Elle est surprenante, non mystérieuse, pas plus dérangeante qu’un enfant attendu. Mais il faut faire avec…

Il faut lui trouver une place, mais peut-être l’avait-elle déjà ? car une place, lorsqu’on le veut, on l’a. Il manquait le cœur, l’approbation, l’accueil, la joie, le partage dans l’AMOUR.

Mais DIEU est là pour cela… Il vous l’a déjà appris…

Où cherches-tu ta mère, ton père, ton frère, ta sœur, ton enfant, puisque tu es enfant de DIEU. Tu sais bien que nous sommes tous enfants de DIEU. Alors, où que tu ailles, tu seras ce frère, cette sœur, ce père ou cette mère pour celui qui est en face de toi. Nous sommes la famille Unie de DIEU.

À force d’accueillir celui qui vient à toi, comme tu es accueilli toi-même, partout où tu vas, parce que tu es aimé comme toi-même tu aimes, il n’y aura plus de différence.

Vois-tu sa peau d’une  autre couleur que la tienne ? Lui, celui qui est face à toi, se voit en toi ; son miroir, c’est toi, ses yeux, sont les tiens. Ils ont la même teinte. Comme le Monde a changé, toi comme lui, vous n’êtes plus les mêmes. À part le sourire de bonté qui a fleuri sur votre visage, tout le monde se reconnaît quand même.

Il arrive cette chose extraordinaire : l’homme a jeté son vieux manteau et s’est paré du plus bel habit qu’il a toujours conservé à l’intérieur de lui et qu’il gardait pour le grand jour de ses Noces Royales avec son DIEU… Et voici Celui qui VIENT.

Jésus-Christ.

†    †