L’Histoire de DIEU avec les hommes

a eu un commencement

*******

 

Le 4 Janvier 2009 Epiphanie

 

JNSR : Si l’homme que DIEU fit en premier fut sorti de la boue et sa compagne de la côte de celui-ci , DIEU en est le Créateur et l’homme restera pour toujours « sa plus belle création ». DIEU donna au couple sa ressemblance.

 

Il fit l’homme à son image.

 

Mais en écoutant le serpent , ils désobéirent à DIEU et furent mis en dehors de Ce lieu appelé « le Paradis terrestre». Si le Tentateur réussit à salir le « divin » que Dieu mit en ce couple, c’était surtout pour offenser DIEU et démolir Son Plan divin. Car DIEU avait un grand projet pour l’avenir de l’homme et de sa descendance. Par Adam et Eve, par leur faute appelée « Péché originel », la race humaine hérita de cette tare et de sa condamnation. Ainsi tous les hommes perdaient le Paradis en perdant l’amitié de DIEU. Désormais la race humaine devenait comme un peuple d’êtres qui n’étaient plus animés que par l’instinct animal, voués ainsi à la mort du corps et de l’âme.

 

Longtemps, longtemps après… Dieu se manifesta au Peuple d’Israël, tel fut son choix pour ce pays. Il se confia aux Patriarches qui de l’un à l’autre au cours de leur vie se transmettaient le « secret de DIEU » qu’ils ont appelé « le dépôt sacré ».

 

Dieu qui aimait les hommes, voulait leur pardonner cette horrible faute originelle qui pesait sur leur destin, sans leur laisser la possibilité de revenir à Dieu, pour devenir, comme l’ Eternel avait promis à l’origine, des fils de DIEU, avec un avenir divin !

VIVRE avec le Père Eternel,

Père de tous les hommes, qui vivrait en leur compagnie saintement.

 

 

 

 

Ce secret qui s’appelait «dépôt sacré» car il n’était gardé que pour les patriarches, consistait au « projet fou » que Dieu mit en route quelques millénaires après l’avoir confié à ses Patriarches,  DIEU Unique et Vrai, donna son NOM à ceux-ci :

 

Je M’appelle YHWH

 

Yeshoua était  le nom DIVIN.

 

Ce qu’Il projetait de faire ne pouvait se faire que s’Il ne touchait pas à un de ses dix attributs qui pouvait alors concerner un autre (le contrarier) ce qui serait catastrophique pour l’harmonie et l’équilibre de Tout l’Univers. DIEU est immuable.

 

Ainsi s’Il avait condamné l’homme à devenir « un errant » , Il ne pouvait plus lui redonner le nom d’enfant de DIEU et le laisser entrer à  nouveau dans Son Paradis sans toucher à son caractère immuable : d’où la catastrophe inévitable pour l’Univers.

 

Cette réparation ne pouvait se faire que par un Dieu car la sentence était divine et LUI est le  SEUL et Unique DIEU de l’Univers visible comme invisible . Il n’y en a pas deux avec sa « moralité parfaite » Il ne pouvait revenir sur ce qu’Il avait dit. Dieu ne peut violer son jugement.