Cette Terre qui est double

*******

24 décembre 2008

 

PAROLES                  Heureux l’homme simple, qui sans  a jouter  d’artifice à sa vie

DU SEIGNEUR :         , plaît à DIEU et aux hommes.

************          

Heureux le juste qui sait partager sans juger. Heureux est-il, celui qui le soir, s’endort, sans se reprocher d’avoir négligé son travail quotidien, tout en rendant grâce à DIEU pour sa journée passée et pour l’aumône qu’il n’a pas oublié de donner à son frère.

La Joie de DIEU est délivrance et met son cœur au repos. La nuit sera bonne, DIEU l’a bénie et son lendemain prometteur.

En cette nuit de Noël, DIEU me dit :

 

LE SEIGNEUR :          «J’ai désiré que tu vois la Terre – telle qu’elle est, à Mes

************          yeux.

JNSR : Je la vis double. Une partie à moitié éclairée s’éclipsait derrière celle qui était la plus sombre. On croyait voir la lune dans son premier quartier.

     La partie la plus sombre grouillait de monde. Quant à l’autr,e bien éclairée, elle semblait moins peuplée et plus tranquille, mais je ressentais que le Seigneur lui accordait le même bénéfice : le jour pour profiter de la lumière du soleil, et la nuit pour se reposer.

     Mais il semblait que la partie obscure ne comprenait pas bien et ne semblait pas tirer profit de ce que DIEU lui donnait. Ses habitants prenaient la nuit pour le jour. Ils étaient constamment dans le bruit et l’agitation, comme s’ils n’obéissaient à aucune loi, à aucun règlement. Tout se passait comme dans une révolte continue - dans la colère et le sang -

     Alors je dis tout haut : « Pourquoi Seigneur as-tu partagé notre Terre ?

 

Le Seigneur Dieu répondit :

 

JÉSUS :              Rien n’a été séparé. Ils vivent ensemble dans la même Terre. Ne sais-tu

*******         pas que déjà, ici-bas, les esprits mauvais se sont réunis; la souffrance des autres ne peut les émouvoir. Ils sont unis entre eux par leur propre choix Je les laisse encore ensemble sur la même Terre. Au contact des enfants charitables, quelques-uns des méchants vont encore changer ! Mais Je ne tarderai pas à séparer le bon grain de l’ivraie - Car la PAIX de DIEU doit bientôt se construire.

Ce Temps de la FIN est déjà là, près de finir.

C’est le Temps de la Jérusalem Nouvelle.

Parole du Seigneur.