La Bible vous annonce :

les prophètes ont parlé

*******

1er Mars 2008

JNSR : Le Seigneur me demande d’écrire ce qui a été dit par tous les prophètes afin d’informer tous Ses enfants sur la Fin des Temps et la Venue de JÉSUS Christ. Voici le livre « les prophètes ont parlé » dans la Sainte Bible.

            Le Tout-Puissant a rendu Sa Vérité suprême accessible à l’Humanité. Par les prophètes, Il a mis par écrit Son Trésor de Connaissance fondamentale, révélé par la Sainte Bible.

            La Sainte Bible possède le fondement de toute Connaissance, c’est le manuel d’instructions destiné à l’Humanité. Les savants et les dirigeants du Monde ne sont pas capables de nous donner ces réponses. La Sainte Bible contient cette Connaissance qui est le fondement de toute connaissance.

            Nous vivons en effet un temps où les découvertes scientifiques et le progrès technologique ont produit des armes capables d’anéantir toute vie sur cette planète. Nous vivons au Temps de la Fin, juste avant la fin de cet âge et le Second Avènement de JÉSUS Christ.

            JÉSUS Christ, le plus grand commentateur de nouvelles qui ait jamais vécu, savait quelles seraient les lamentables conditions auxquelles les hommes aboutiraient et qu’ils attireraient sur eux-mêmes en ce Temps de la Fin. Il a dit :

          « Et si ces jours-là n’avaient été abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là » (Mt 24, 22).

            Dieu tout-Puissant a promis d’intervenir dans les affaires de ce monde ; Il a promis d’envoyer à nouveau JÉSUS Christ pour nous sauver de nous-mêmes et nous apporter enfin la Paix. Il y a près de 28 siècles, Dieu prédit par la bouche du prophète Isaïe

 (Is 35, 4-5) : « Voici votre Dieu ... C’est Lui qui vient vous sauver. Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds s’ouvriront. Alors le boiteux bondira comme un cerf et langue du muet criera sa joie ».

            En Daniel (Dn 2, 44) : « Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel dressera un Royaume qui jamais ne sera détruit et ce Royaume ne passera pas à un autre peuple ».

          En Psaumes (67, 3) : « Sur la Terre on connaîtra Tes voies, parmi toutes les nations, Ton Salut ».

            En Luc (2, 30-32) : « Car mes yeux ont vu Ton Salut ... Lumière pour éclairer les nations » (Paroles de Siméon devant la Vierge MARIE).

            L’Évangile de JÉSUS Christ est tout simplement l'Évangile qu’Il a Lui-même prêché : la Bonne Nouvelle du Royaume à venir sur cette Terre. Son Évangile au sujet du Royaume à venir devait être prêché dans le monde entier, juste avant Son Avènement (Mt 24, 14).

Le Royaume de Dieu a été annoncé

par tous les prophètes.

            Actes 19, 8 : à Éphèse, Saint Paul : « se rendit à la synagogue et, pendant trois mois, y parla avec assurance. Il entretenait ses auditeurs du Royaume de Dieu ».

            Actes 14, 22 :  à Antioche, Saint Paul : « Il nous faut passer par bien des tribulations pour entrer dans le Royaume de Dieu ».

            Actes 8, 12 : en Samarie, Philippe : « Mais quand ils eurent cru à Philippe qui leur annonçait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu et du Nom de JÉSUS Christ, ils se firent baptiser ».

Quatre choses sont nécessaires

pour constituer un Royaume :

1°) Un territoire. Le monde entier est le Territoire de Dieu : c’est Lui qui l’a créé.

2°) Un Roi, un Chef : JÉSUS est le Roi du monde, de tout l’Univers.

3°) Des citoyens ou sujets ; nous sommes Ses créatures, Ses enfants soumis à Ses Lois.

4°) Des lois et un gouvernement : le Gouvernement divin avec les Saintes Lois de Dieu.

            Dans Isaïe, tout le chapitre 11 se rapporte aux Temps Messianiques.

            Nous entendons, encore aujourd’hui, de nombreux Évangiles, mais combien de gens entendent prêcher l’Évangile du Christ, celui qu’Il a Lui-même prêché : l’Évangile du royaume de Dieu ?

            Marc (1, 15) : « Le temps est accompli et le royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous et croyez à la Bonne nouvelle ».

            Avec le Repentir Mondial et le Pardon de Dieu, ce qui nous est demandé par JÉSUS de Nazareth, aujourd’hui encore, c’est de proclamer partout que le Royaume de Dieu sur la Terre est tout proche. C’est cela que l’Église doit annoncer, afin que les Chrétiens se préparent et chaque Nation soit également au courant de la Venue de JÉSUS Christ sur Terre et de Son Règne de Paix. Que chacun soit averti du changement prochain que la Terre entière va subir et des évènements qui vont précéder l’Avènement de Notre Seigneur JÉSUS Christ.

            Un Gouvernement mondial, investi des pleins pouvoirs, sera instauré. Il va résoudre tous les problèmes de manière juste et équitable pour tous. Ce gouvernement ne sera pas administré par des hommes à l’esprit charnel, mais par le Créateur Tout-Puissant de l’Univers.

            A l’Annonciation, l’Ange Gabriel dit à MARIE (Luc 1, 31-33) :

« Tu L’appelleras du Nom de JÉSUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu Lui donnera le Trône de David, son père ; Il règnera sur la Maison de Jacob pour les siècles et Son Règne n’aura pas de fin ».

            Il est temps de prêcher l’Évangile que JÉSUS Christ a Lui-même prêché, l’Évangile du Royaume de Dieu.

          2 Pierre 3, 8-9 : « Mais il est un point que vous ne devez pas ignorer : c’est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. »

Dieu nous donne Son Plan

Le Plan Divin de 7.000 ans

            Le schéma de ce Plan est donné dans les deux premiers chapitres de la Genèse, c’est la semaine de Sept Jours. Nous savons que chacun des 6 premiers jours de la Création sont autant d’étapes sidérales dont certaines ont duré des milliards d’années. Et que le mot jour n’est là que pour créer la semaine qui se termine par le Jour du Seigneur où l’homme rend Grâces à Dieu de l’avoir maintenu en vie durant toute la semaine écoulée et Le prie pour la semaine à venir.

            Mais je sens qu’il y a une relation entre les jours de cette semaine (un jour est comme mille ans) et le Plan de Dieu.

          Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.

        Dieu sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue avec les eaux qui sont au-dessus. Il appela l’étendue ciel. Il y eut un soir et il y eut un matin : deuxième jour.

        Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel s’amassent en un seul endroit et que la partie sèche apparaisse. Et il en fut ainsi. La partie sèche, Il l’appela terre et Il appela mers la masse des eaux. Que la terre se couvre de verdure, des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits contenant leur semence. Et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : troisième jour.

        Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit ; qu’ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années ; qu’ils soient des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre. Et il en fut ainsi. Dieu fit les deux luminaires majeurs : le grand luminaire comme puissance de jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles. Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.

        Dieu dit : Que les eaux se mettent à grouiller d’êtres vivants et que sur la terre des oiseaux volent sous l’étendue céleste. Soyez féconds, remplissez les eaux des mers et que les oiseaux se multiplient sur la terre. Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : cinquième jour.

          Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bétail, reptiles, animaux terrestres chacun selon son espèce. Il en fut ainsi.

        Dieu dit : Faisons l’homme à Notre image, selon Notre ressemblance pour qu’il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, sur le bétail et sur les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu créa l’homme à son image

à l’Image de Dieu Il le créa,

homme et femme Il les créa.

        Dieu dit : Voici que Je vous donne toutes les herbes porteuses de semence qui sont sur toute la surface de la terre et tous les  arbres fruitiers portant semence : ce sera votre nourriture.

        A tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui a souffle de vie, Je donne pour nourriture toute la verdure des plantes. Et il en fut ainsi. Dieu vit tout ce qu’Il avait fait : cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.

        Ainsi furent achevés le ciel, la terre et toute leur armée. Le Septième jour toute l’œuvre que Dieu avait faite étant achevée, Il Se reposa le septième jour et le sanctifia car, en ce jour, Dieu S’était reposé de toute l’œuvre qu’Il avait créée.

Nous donnerons à chaque jour la valeur de 1.000 ans :

Le Plan Divin de « 7.000 ans » pour l’Humanité

            Depuis la Création de l’Humanité en Adam et Ève au Jardin d’Éden où ils étaient dotés de tous les dons préternaturels les plus élevés (de sainteté, d’abord), personne ne peut penser que Dieu Se soit abstenu dans le but de sauver Son Peuple Élu.

            Dieu mit d’abord à l’épreuve l’obéissance d’Abraham en lui demandant de Lui sacrifier son fils unique Isaac ! Ensuite, malgré la Prière d’Abraham, il ne se trouvera pas 10 justes à Sodome et Gomorrhe pour être épargnées et les villes furent détruites par les deux Anges du Seigneur venus chez Lot à Sodome. C’était la sanction divine contre l’impureté des habitants.

            Ensuite, ce fut la libération des Hébreux de leur esclavage en Égypte par Moïse, le passage de la mer à pied sec du peuple hébreux poursuivi par les Égyptiens (qui furent noyés), les Tables de la Loi données à Moïse, la Manne qui les nourrissait et la Nuée qui les guidait. Et surtout ce fut l’Incarnation du Christ, tous Ses Miracles par la suite, puis la Rédemption sur la Croix et l’institution des Sept Sacrements de notre Église : ce sont bien des interventions divines. Et, depuis 2.000 ans de Christianisme, les multiples apparitions de MARIE (et de JÉSUS à Ste Marguerite-Marie et à Dozulé), ce sont bien des interventions divines dans les affaires de notre monde.

            Mais notre monde est pareil à l’enfant désobéissant qui s’obstine à jouer avec des allumettes et qui finit par se brûler ou mettre le feu à sa maison. La leçon des guerres et des épidémies du passé a été inutile. Pire, elle a conduit des hommes à inventer des armes capables de détruire en quelques minutes toute vie sur la planète, une paix précaire s’appuie sur l’équilibre de la terreur nucléaire et non sur l‘Amour de Dieu et du prochain.

            Simultanément, on voit d’autres hommes se glorifier de leurs pratiques sexuelles contre nature qui conduisent au SIDA, cependant que des lois sanctionnent un tel constat comme étant un délit pénal !...

            La survie de la planète est menacée par des armes de destruction massive, par des épidémies, par la famine, conséquence des bouleversements causés par le réchauffement climatique résultant de la pollution par les gaz à effet de serre, contre laquelle on fait que parler, parler. Car pour nous tous, et particulièrement les pays les plus pollueurs, il est urgent de ne rien faire : « Après nous, le Déluge » !

            Aujourd’hui, chacun des habitants de cette planète doit envisager le jour où elle ne sera plus habitable. Notre Seigneur m’a souvent répété : « Faites et Je ferai ! » Comme nous n’avons fait que trop peu de choses justes, nous devons nous attendre à vivre les jours que les prophéties annoncent.

Les quatre chevaux de l’Apocalypse (Ap 6, 1-8),

représentent les quatre aspects principaux du monde à l’heure actuelle :

            Le cheval blanc : les nouveaux faux ministres qui prêchent un faux Christ et de fausses voies menant au Salut. Tous s’abstiennent de prêcher le grand Évangile de JÉSUS Lui-même annonçant Son Retour et toute Sa prophétie pour ce Temps. Tout est dans la Sainte Bible.

            Le cheval roux représente le rythme croissant des ravages provoqués par la guerre, tous les attentats meurtriers et toutes les armes destructrices.

            Le cheval noir, c’est la famine dans le monde et toutes ses conséquences.

            Le cheval verdâtre symbolise le déchaînement des épidémies.

            C’est l’homme qui amène sur lui-même ces souffrances et ces morts horribles. JÉSUS savait que, livrée à elle-même, l’Humanité s’attirerait toutes ces afflictions et qu’elle risquerait d’anéantir toute forme de vie, à moins qu’une intervention divine vienne l’en empêcher. C’est la raison pour laquelle IL a promis d’intervenir un jour décisivement dans les affaires de ce monde. JÉSUS va bientôt venir afin de nous secourir parce que l’Humanité est presque au bout de son rouleau.

            Le petit livre de Daniel. Mais le livre que Dieu a tenu secret devant Daniel vient de s’ouvrir, car Dieu vient sauver Son Peuple. C’est la Bible révélée à celui qui obéira au Seigneur qui vient nous prévenir.

            Daniel 12, 1-4 : « En ce temps-là se lèvera Michel, le grand Prince qui se tient auprès des enfants de ton Peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’y en aura pas eu jusqu’alors depuis que nation existe. En ce temps-là, ton Peuple échappera, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le livre. Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre. Les doctes resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui auront enseigné la Justice à un grand nombre, comme les étoiles pour toute l’Éternité.

          Toi Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la Fin. Beaucoup erreront, de-ci de-là, et l’iniquité grandira. » ( voir Note)

            C’est dans Mathieu (24, 7-8) que tout est dit par JÉSUS Christ Lui-même :

        « On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l’enfantement. »

A Jérusalem, l’Abomination de la Désolation

          Matthieu (24, 12-14) : « Par suite de l’iniquité croissante, l’amour se refroidira chez le grand nombre. Mais celui qui aura tenu bon jusqu’au bout, celui-là sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la Fin ».

___________________

Note : Toutes les citations sont tirées de la Bible de Jérusalem, et la dernière phrase est vraiment surprenante à première lecture (l’iniquité grandira) alors que d’autres traductions disent : « la connaissance augmentera ». C’est dans une note en bas de page que le traducteur nous apprend que « l’iniquité », c’est le « savoir » hébraïque en référence à la Bible des Septante... Cela nous apprend surtout l’impair du traducteur : dans la Table Pastorale de la Bible, iniquité renvoie à faute, injustice, péché, mais pas à connaissance.

            Luc (21, 20-24) : « Mais lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, alors comprenez que sa dévastation est toute proche.

          Alors que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l’intérieur de la ville s’en éloignent et que ceux qui seront dans les campagnes n’y entrent pas,

car ce seront des jours de vengeance, où devra s’accomplir tout ce qui a été écrit.

        Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse sur la Terre et colère contre ce peuple.

          Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations et Jérusalem sera foulée aux pieds par les païens jusqu’à-ce que soient accomplis les temps des païens. »

            Ces évènements constitueront une grande abomination pour toute la ville et la désolation s’ensuivra.  Ce sont les actions odieuses et terribles commises par les armées attaquant Jérusalem qui causeront cette nouvelle abomination de la désolation (C’est Jérusalem).

Matthieu (24, 15) : « Lors donc que vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel12, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne)

            En ce moment, il y a menace de guerre au Proche Orient et la prophétie de Zacharie concerne d’abord le passé, puis l’avenir :

Zacharie (14, 2-5) : « J’assemblerai toutes les nations vers Jérusalem pour le combat ; la ville sera prise, les maisons pillées, les femmes violées ; la moitié de la ville partira en exil, mais le reste du peuple ne sera pas retranché de la ville.

        Alors Yahvé sortira pour combattre les nations, comme lorsqu’Il combat au jour de la guerre. En ce jour-là, Ses pieds se poseront sur le mont des Oliviers qui fait face à Jérusalem vers l’Ouest. Et le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d’Est en Ouest, en une immense vallée, une moitié du mont reculera vers le Nord et l’autre vers le Sud. ... Elle sera comblée jusqu’à Yasol. Et Yahvé, mon Dieu viendra, tous les saints avec Lui. »

            Cette entreprise militaire au Proche-Orient va déclencher une guerre.

Matthieu (24, 21-22) : « Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus. Et si ces jours-là n’étaient pas abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés ces jours-là. »

Le moment sera venu pour JÉSUS Christ d’intervenir.

            Auparavant, jamais l’homme n’a été en mesure de détruire toute vie sur la planète comme actuellement. Par conséquent ces prophéties ne peuvent s’appliquer qu’à notre époque du Temps de la Fin et à l’avenir proche.

Les quatre Anges (Ap 9, 14-18)

          (la voix) « elle dit au sixième Ange portant trompette : « Relâche les quatre Anges enchaînés sur le grand fleuve Euphrate. Et l’on relâcha les quatre Anges qui étaient prêts pour l’heure et le jour et le mois et l’année, afin d’exterminer le tiers des hommes. Leur armée comptait deux cent millions de cavaliers : on m’en précisa le nombre. Tels m’apparurent en vision les chevaux et les cavaliers : ceux-ci portent des cuirasses de feu, d’hyacinthe et de soufre ; quant aux chevaux, leur tête est comme celle du lion et leur bouche crache feu et fumée et soufre. Alors le tiers des hommes fut exterminé par ces trois fléaux : le feu, la fumée et le soufre vomis de la bouche des chevaux. »

            Ce tribut prélevé par la mort —le tiers des hommes— s’ajoute au tiers qui aura déjà succombé par suite de famines et des épidémies. Zacharie (13, 8-9) l’avait clairement annoncé :

        « Alors il arrivera dans tout le pays — oracle de Yahvé — que deux tiers en seront retranchés (périront) et que l’autre tiers y sera laissé. Je ferai entrer ce tiers dans le feu ; Je les épurerai comme on épure l’argent, Je les éprouverai comme on éprouve l’or. Lui, il invoquera Mon Nom, et Moi Je lui répondrai : Je dirai : « Il est mon Peuple ! » et lui dira : « Yahvé est mon Dieu ! ».

Par Isaïe (24, 1-6) Yahvé avait déjà prévenu :

        « Voici que Yahvé dévaste la Terre et la ravage. Il en bouleverse la face et en disperse les habitants. Il en sera du Prêtre comme du peuple, du maître comme de l’esclave, de la maîtresse comme de la servante, du vendeur comme de l’acheteur, du prêteur comme de l’emprunteur, du débiteur comme du créancier. Dévastée, dévastée sera la Terre, elle sera pillée, pillée, car Yahvé a prononcé cette parole. La Terre est dans le deuil, elle dépérit, le monde s’étiole, il dépérit. L’élite du peuple de la Terre s’étiole. La Terre est profanée sous les pieds de ses habitants car ils ont transgressé les Lois, violé le décret, rompu l’alliance éternelle. C’est pourquoi la malédiction a dévoré la Terre et ses habitants en subissent la peine ; c’est pourquoi les habitants de la Terre ont été consumés, il ne reste que peu d’hommes.

            Il restera sur la Terre le tiers de l’Humanité, un peu plus de 2 milliards d’habitants. La Très Sainte Vierge nous a prévenus à La Salette : « Et la Terre sera comme un désert ».

            Le Retour en Gloire du Christ surprendra beaucoup de gens qui se préoccuperont uniquement de leurs problèmes au milieu de l’époque la plus terrible que le monde aura jamais connu.

          Matthieu (24, 37-39) : « Comme aux jours de Noé, ainsi sera l’Avènement du Fils de l’Homme. En ces jours qui précédèrent le Déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’Arche, et les gens ne se doutèrent de rien jusqu’à l’arrivée du Déluge qui les emporta tous. Tel sera aussi l’Avènement du Fils de l’Homme ».

Pour que les hommes soient plus nombreux à attendre le Retour

du Christ, les signes sont dans la Bible depuis 2000 ans :

          Luc (21, 25-28) : « Et il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la Terre ; les nations seront dans l’angoisse, inquiètes du fracas de la mer et des flots ; des hommes défailliront de frayeur dans l’attente de ce qui menace le monde habité, car les puissances des cieux sont ébranlées.

        Et alors on verra le Fils de l’Homme venant dans une nuée avec Puissance et grande Gloire. Quand cela commencera d’arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche. »

            Même si elle est encore sournoise, nous sommes en pleine crise mondiale qu’aucun homme ne pourra résoudre. Nous y sommes. Seul, le Christ pourra rétablir la Paix de Dieu sur la Terre. Veillez et priez, l’heure est proche.

Rassemblement des Élus au Temps de la Fin

Les Anges avec leur Trompette

            Aucune nouvelle ne pourra choquer davantage les gens, aucune manchette de journal ne saurait être plus spectaculaire

que celle annonçant le Retour de JÉSUS Christ.

            Aussitôt après Son Ascension, les Apôtres furent surpris de voir deux Messagers divins qui leur donnèrent cette assurance :

            Actes (1, 11) : « Celui qui vous a été enlevé, ce même JÉSUS viendra comme cela, de la même manière dont vous L’avez vu s’en aller vers le Ciel ».

            La création ayant été achevée en 6 « jours » à qui nous avons donné une valeur de 6.000 ans, on est en droit d’espérer que le 7ème jour correspondrait à un joyeux sabbat de mille ans. Et que JÉSUS Christ, suivi de la milice triomphante des Saints et des Élus ayant échappé à la mort ou miraculeusement rappelés à la vie, règnerait sur la Terre jusqu’aux temps désignés pour la Fin du monde et la Résurrection générale.

            Au temps de la Fin nul ne connaîtra le jour ni l’heure du Retour de JÉSUS Christ. Néanmoins, peu avant ce Retour,

 « l’Évangile du Royaume de Dieu sera proclamé dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations ». (Mt 24, 14)

            Saint Luc (21, 33, 36) nous met en garde avec les Paroles mêmes du Christ :

          « Le ciel et la Terre passeront, mais Mes Paroles ne passeront point. »   « Veillez donc et priez en tous temps afin d’avoir la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et vous tenir debout devant le Fils de l’Homme ».

            Luc (12, 43) : « Heureux ce serviteur, que son Maître en arrivant trouvera occupé de la sorte ! »

          Matthieu (24, 44) : « Ainsi donc, vous aussi tenez-vous prêts, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’Homme va venir ».

          (Mt 24, 29-31) : « Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées ».    (Cela ne se voit que dans un très grand froid)

          « Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme, et alors toutes les races de la Terre se frapperont la poitrine ; et l’on verra le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec Puissance et grande Gloire. Et Il enverra Ses Anges avec une Trompette sonore, pour rassembler Ses Élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités ».

            Le Seigneur viendra « comme un voleur », sans prévenir de l’année, du mois, du jour ni de l’heure. Mais ce ne sera pas dans un silence.

          St Paul (1 Th 4, 16-18) : « Car Lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’Archange et la Trompette de Dieu, descendra du Ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ; après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. Réconfortez-vous donc les uns les autres de ces pensées ».

          St Paul (1 Th 5, 9) : « Dieu ne nous a pas réservés pour Sa colère, mais pour entrer en possession du Salut par Notre Seigneur JÉSUS Christ ».

Qui reviendra avec le Christ ?

Tous les Saints, les véritables Chrétiens :

          Zacharie (14, 4-8) :    « En ce jour-là, Ses pieds se poseront sur le mont des Oliviers qui fait face à Jérusalem vers l’Orient »   « Et Yahvé, mon Dieu viendra, tous les Saints avec Lui. Il arrivera, en ce jour-là, qu’il n’y aura plus de lumière mais du froid et du gel. Et il y aura un jour unique — Yahvé le connaît — plus de jour ni de nuit, mais au temps du soir il y aura de la lumière. Il arrivera, en ce jour-là, que des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale : il en sera ainsi été comme hiver. Alors Yahvé sera Roi sur toute la Terre ; en ce jour-là Yahvé sera Unique et Son Nom Unique ». 

            Marc (8, 38) : « ... quand Il viendra dans la Gloire de Son Père avec les saints-Anges ».

            Remarque : Les morts en Christ, qui auront été ressuscités, ainsi que les Chrétiens vivants (qui auront alors été rendus immortels) s’élèveront pour aller dans les airs à la rencontre du Christ, mais ils redescendront immédiatement avec Lui sur la Terre.

            Ceci (lu et retiré de la Bible) me fait souvenir du Message que Notre Seigneur m’a donné le 1er Juin 2007, c’était « Confidence de Dieu » :

        « Les enfants de Dieu seront épargnés de la peur, parce qu’ils sauront que c’est nécessaire d’arriver ainsi par ce chemin que Je vous ferai prendre. Ayez Confiance !

        La mer peut surgir de partout et la terre peut se dérober sous vos pieds, rien de ce que vous verrez autour de vous ne vous sera un appui. Et pourtant vous tiendrez, vous marcherez où Je vous conduirai. Le vent ne faiblira pas, l’eau tombée du ciel vous inondera et vous continuerez à marcher, soutenus par Ma Force qui vivra en vous.

        Arrivés où Je vous conduirai, vous vous arrêterez et vous attendrez sans peur, car là viendront Mes Anges vous conduire en lieu sûr. Ne craignez plus rien. Ce que Je te dis là est vrai et cela arrivera après mon signal. Je te le dirai. Oui, tu tiendras jusque-là, car Je veux qu’ils M’écoutent, ceux que Je tiens à sauver par plusieurs que Je vais choisir, comme toi, pour mener Mes enfants là où Je vous réunirai.

Vous serez assez nombreux pour former

les enfants sauvés par Dieu sur cette Terre.

        Je t’ai dit que Je t’avertirai comme les autres. Aie Confiance en ce que Je te demande et demanderai au fur et à mesure. Oui, voilà Mon Signe : JÉSUS Christ, Sauveur des hommes, qui vient vous former pour la Nouvelle Terre. Les Nouveaux Cieux seront formés en même temps. N’aie aucune crainte, Je t’ai promis de te parler pour les Derniers Temps. Comme il se fait tard, que celui à qui tu diras cela se taise jusqu’à mon Signal d’informer.

Avec mon Cœur, Je signe ce Message. »

            Puis voilà le deuxième rêve : J’étais comme appelée à sortir de chez moi. Il y avait plein de monde encombrant toutes les rues. Tout ce monde affluait vers une immense cathédrale dont la flèche dépassait tous les immeubles, elle se trouvait en hauteur (signe de grandeur). Ma mère (décédée) était avec moi. C’était très fatigant, cette marche. A ma question, le Seigneur me répond :

 

        « en effet, vous êtes en attente d’un grand événement, l’Église en est consciente. Mais tu seras avertie avant, car l’Église, c’est vous, Mes enfants bien-aimés.

                  N’aie aucune crainte. Tout cela doit arriver. Cette rencontre de tant de personnes, ce sont ceux que J‘appelle à venir à Moi.

        Ils sont nombreux et viennent de toutes parts. Ils sont en attente, comme Je te l’ai dit. Ils viennent de loin. Ils sont en chemin depuis longtemps sur toutes les routes, rejoignant le point que Je leur ai indiqué. N’aie crainte, ce n’est pas encore l’heure.

        Soyez calmes, heureux, car le Temps de la Rencontre arrive bientôt.

        Celui qui doit réunir saura parler avec Ma Parole.

        Les Habitants du Ciel exultent de Joie, ils sont tous avertis. La clé, comme tu le constates, te sera donnée lorsque le moment sera venu, celle qui ouvre tout ce qui a été caché jusqu’au Jour où Dieu apparaîtra devant vous.

Sois patiente, Mon enfant choisie

dans la Grâce de Dieu.

JÉSUS Christ. Amen

            Je comprends que tout cela a été écrit pour notre temps. Je me suis servie de la Sainte Bible afin de rassurer ceux qui liront ceci. Rien n’a été inventé par les hommes : tout est dans la Bible depuis au moins 20 siècles et davantage. Il fallait que j’apprenne moi-même la Sainte Vérité du Seigneur pour la Fin des Temps qui ne saurait tarder. Et en me rassurant afin de rassurer tous mes frères en Dieu, et les convaincre de l’urgence de se tenir informé et d’informer autour d’eux. Seule la Sainte Bible pouvait me donner cette confiance d’aller jusqu’au bout de cette déclaration que je vais faire dans ce livre.

Les guerres, la grande Tribulation

et l’Avènement du Seigneur

            Aujourd’hui, Dimanche 2 Mars 2008, je comprends que la suite du Message du 1er Juin 2007, de même que celui du 2 Juin, avait sa réponse dans la sainte Bible.

            Pour écrire tout ce texte : « les prophètes ont parlé » le Seigneur m’a guidée. J’ai d’abord rencontré une première réponse à la question : où devait se passer l’abomination de la désolation ? Elle interviendra dans le lieu le plus Saint qui soit sur la Terre : c’est à Jérusalem, juste avant le Retour du Christ JÉSUS sur la Terre.

            Luc (21, 20-24) : « Mais lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, alors comprenez que sa dévastation est toute proche.

          Alors que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l’intérieur de la ville s’en éloignent et que ceux qui seront dans les campagnes n’y entrent pas,

car ce seront des jours de vengeance, où devra s’accomplir tout ce qui a été écrit.

        Malheur à celle qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse sur la Terre et colère contre ce peuple.

          Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations et Jérusalem sera foulée aux pieds par les païens jusqu’à-ce que soient accomplis les temps des païens. »

            Ces évènements constitueront une grande abomination pour toute la ville et la désolation s’ensuivra. C’est dans le lieu Saint. C’est Jérusalem. Et cela fait bien partie de ces derniers Temps. Un tiers de l’Humanité sera épargné pour vivre au Règne de Dieu sur la Terre (Zacharie 13, 8-9).

            A notre époque, il y a menace de guerre au Moyen-Orient. Je répète :

          Matthieu (24, 21-22) : « Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus. Et si ces jours-là n’étaient pas abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés ces jours-là. »

Résurrection : 1 Th 4, 15-18

          St Paul (1 Th 4, 15-18) : « Nous les vivants, nous qui serons encore là pour l’Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis.

        Car Lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’Archange et la Trompette de Dieu, descendra du Ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ; après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. Réconfortez-vous donc les uns les autres de ces pensées ». (Nous descendrons avec Lui).

            Ap (5, 10) : « Tu as fait d’eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la Terre.

            Ap (20, 6) : « Heureux et Saint celui qui participe à la première Résurrection ! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront Prêtres de Dieu et du Christ avec lequel ils règneront mille années. »

La Jérusalem du Ciel descend

dans la ville de Jérusalem

            Je sais, Seigneur, pourquoi Tu m’as fait prendre la Sainte Bible : pour que l’on puisse se rencontrer à la croisée des chemins, mes frères prophètes et moi-même. Nous avons en commun Ta Voix pour nous guider afin de mobiliser, en ces Temps de la Fin, tous Tes enfants dispersés.

            Ces dernières visions, données en songes, devaient être confirmées par les prophètes anciens. Mes songes, et leur explication, devaient se rencontrer avec les prophéties anciennes pour paraître semblables à Ton Peuple d’aujourd’hui qui a la tête dure, plus encore que les enfants de l’Ancien Testament.

            Ils vont comprendre enfin tout ce que Tu fais pour les inviter à comprendre et à T’aimer. Et pour cela était nécessaire cette confirmation par la Sainte Bible, que cette belle rencontre des Vivants du Ciel et de la Terre, des Saints du Ciel et des Saints de la Terre, devait se faire dans ce lieu trois fois Saint qui est la ville de Jérusalem, celle qui se trouve en Palestine et qui doit accueillir la Jérusalem céleste qui descend de chez Dieu.

            Seigneur, l’écrit que Tu m’as donné le 1er Juin 2007 confirme la Protection que Tu donneras à Tes enfants vivants appelés à Te suivre jusqu’à un certain endroit de la Terre où les Anges viendront nous conduire en un lieu sûr. Et puis Saint Paul (1 Th 4, 15-16) confirme que nous serons enlevés ensemble, avec les Ressuscités, dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs et, ainsi nous serons toujours avec le Seigneur et nous descendrons avec Lui sur la Terre.

            Et dans l’écrit du 2 Juin 2007, JÉSUS confirme que nous sommes « en attente d’un grand événement, l’Église en est consciente. Mais tu seras avertie avant, car l’Église, c’est vous, Mes enfants bien-aimés. »

            C’est le Temps de la Rencontre. La foule affluait de toutes parts vers cette Cathédrale. Les habitants du Ciel sont tous avertis, ils exultent de joie. Et cette immense Cathédrale, dont la flèche du clocher dépasse tous les immeubles, c’est Jérusalem, la Ville Sainte.

            Si je ne lisais pas, ce jour, la Sainte Bible, je ne pouvais pas dire que tout cela va se réaliser bientôt. Mais gardons Confiance et Espoir, Notre Seigneur est Merveilleux dans Sa Sainte Miséricorde.