Dieu est Patient

*******

22 Septembre 2004

JÉSUS :               Dieu est patient. Les hommes refusent l’intervention de Dieu lorsqu’elle ne

************                  correspond pas à leur attente. Il n’y a qu’un chemin et qu’une solution : ce monde est appelé à disparaître car il n’est pas bon, il n’est plus conforme au Plan de Dieu. Ce Temps est comme une saison laissant place à une autre saison, mais toujours dans le même cadre :  la Planète ne peut disparaître. Dans un théâtre, les scènes se succèdent sans se ressembler, les décors aussi qui nous plongent dans un autre vécu, mais c’est le même plateau, les mêmes acteurs et les mêmes spectateurs qui les regardent.

     Sur votre Terre, les gens vieillissent, les enfants grandissent et deviennent adultes. Tous n’ont pas la connaissance de Dieu et votre époque rejette Ma Vie, comme si Dieu n’avait jamais existé et ne peut, sous aucun prétexte, faire partie de votre vie, ni après, ni avant votre naissance sur cette Terre ; et ni pendant, ni après votre mort sur cette Terre et, pourtant, vous venez tous de Dieu et vous repartez tous en Dieu.

     Je te parle des enfants de Dieu, de toutes Mes Brebis, même de la plus rebelle. Et, comme au théâtre, il y a toujours des spectateurs qui regardent la vie venir et la vie partir. Seuls les acteurs qui finissent de jouer leur dernier acte, ne s’intéressent plus aux spectateurs car, vois-tu, pour eux tout change en un instant : ils voient autre chose, la Vraie vie en Dieu, car Je suis là, bien Vivant devant chacun d’eux qui arrive dans la Maison du Père où il est attendu depuis toujours.

     “Qu’importe ton péché, celui qui t’a caché Ma vue” puisqu’aujourd’hui tu Me vois, tu te lances dans Mes bras et tu Me demandes PARDON, d’abord pour ton ignorance, et ensuite pour ton indifférence. Maintenant, tu sais que tu es Mon enfant et qu’ici tu vis dans Ma Vérité, tu n’as plus de chaînes. Car chaque manquement envers ton prochain, resserrait un peu plus tes chairs contre ton âme qui souffrait d’être à l’étroit ; tu détournais ton regard de Ma Sainte Face et ton visage, qui devenait blême, ne comprenait pas que tu avais honte de te cacher de Moi .Car, dans l’endroit le plus secret de ton cœur, J’ai continué à vivre pour toi et à te dire tout bas : “N’aie pas peur, Je t’aime” et Je t’attends depuis toujours.

Dieu est Pardon. Amen.