Le secret d’Israël

********

1er Mai 2004

     «JNSR» : « Je ne T’importunerai pas plus si Tu ne le désires pas. Si Tu peux me dire quel est ce dépôt sacré retiré à Adam et remis à tous les Patriarches, le veux-Tu ? Ou peut-être ce n’est pas le moment de le dévoiler ?»

        Par la Croix du Bien-Aimé, Signe de toutes les alliances, JÉSUS le Divin, le Sublime, m’a chargé de te répondre : j’ai gardé le dépôt sur mon cœur pour faire avancer les tribus et personne ne pouvait s’égarer ni se détourner, car le Dépôt Sacré le retenait. La marche harassante à travers le Désert était protégée et les hommes m’écoutaient :

je suis  Moïse ;        j’étais présent et je représentais le Dépôt Sacré, comme **********                       un bon Prêtre représente Jésus-Christ sur Terre.

     Comme tu ne peux douter que je suis là, en ce moment, pour te parler, Dieu m’envoie vers toi car c’est le temps de dévoiler les Secrets de Dieu parce que vous avancez le Temps de la Rencontre à cause de l’irritation que vous infligez au Saint Cœur qui ne désire que la Paix dans Son Amour.

     Ce Dépôt Sacré brûlait ma poitrine, projetant Son Feu Sacré dans toutes mes veines, dans tout mon corps, sur tout ce que je touchais et sur ceux qui m’approchaient, à des milliers de mètres autour de moi. Ainsi se gagnaient toutes les batailles contre les ennemis de Dieu car j’avais, sur mon cœur, Celui qui devait mourir pour chacun de nous et nous sauver. Cette forme, qui vivait, n’était pas encore conçue, elle s’imbriquait en une autre forme, semblable mais plus petite, qui brillait avec la même force : c’est comme si l’une alimentait l’autre.

     Aujourd’hui, il m’est permis de te le dire : le Secret d’israël, donné à Adam et qu’il gardait en lui, s’est perdu au cours des siècles intentionnellement. Mais St Jean Baptiste l’avait dans son cœur, ainsi que son père Zacharie qui prophétisa à sa naissance (Luc, 1) :

     67 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël de ce qu’Il a visité et délivre Son Peuple. 76 Et toi petit enfant, tu marcheras devant le Seigneur pour Lui préparer les voies, pour donner à Son Peuple la connaissance du Salut par la remise des péchés grâce aux sentiments de Miséricorde de Notre Dieu.

     Prédication de Jean le Baptiste : la voix qui crie dans le désert ne pouvait que crier la Venue de Celui qui est, qui était et qui vient, Celui par lequel venait le Salut, le Fils de Dieu, né de la Vierge dans Sa Conception Divine et Immaculée.


     Luc, 3 :

6 Toute chair verra le Salut de Dieu.

8 Produisez donc des fruits dignes du repentir.

16 Pour moi, je vous baptise avec de l’eau mais vient le plus fort que moi et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales ; Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le Feu.

18 Et par bien d’autres exhortations encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle,

. . . celle qui a été cachée par tous les Patriarches et qui s’est perdue intentionnellement, car le peuple n’était pas préparé pour entendre et approuver une révélation si forte : l’Enfant Divin, le Fils de Dieu, né d’une Vierge dont la Conception est Divine et Immaculée, Dieu-parmi-nous naîtra en Israël ; le Germe de la Promesse est porté VIVANT de Patriarche choisi en Patriarche, comme l’Eucharistie (qui rayonne dans l’Ostensoir) repose sur l’Autel de la Sainte Église de JÉSUS le Christ pour être adoré, caché dans le Saint Sacrement.

     Le Dépôt Sacré, le Nom de YHshWH, est comme l’Hostie ; il devait être gardé sur le cœur des grands Patriarches, ce cœur devenu l’ostensoir portant l’Hostie, le Germe de la Promesse, le Dépôt Sacré du Père. Ainsi, ils avaient Dieu-Vivant parmi eux. Le Père avait mis tout Son Amour Vivant dans la Saint Nom de Son Fils, et le Nom vivait déjà, comme un embryon bien vivant, et c’était YHshWH, Yeshoua, Lumière Vivante de Dieu.

     Elisabeth, en voyant MARIE enceinte venue la visiter, reconnut en Elle le Dépôt Sacré, celui de la Promesse faite à Israël :

« Bénie sois-Tu entre toutes les femmes et Béni le Fruit de Ton sein ! Quel honneur il m’est fait que vienne à moi la Mère de mon Seigneur. Bienheureuse Toi qui a cru à l’accomplissement de tout ce que le Seigneur T’a annoncé !»

     Je dis : Bienheureuse Elisabeth car en la Vierge Sainte, elle a reconnu le Saint des Saints, Yeshoua, dans le sein béni qui Le contenait.

     Il n’y a plus de secret sur ce Dépôt Sacré. Il reste aux Juifs, à la totalité d’Israël, de reconnaître le Messie en JÉSUS-Christ, de voir en MARIE le Choix de Dieu depuis l’Origine. JÉSUS-MARIE, Dépôt Sacré du Père. Sans la Mère et le Fils, point de Salut.

Certains l’ont compris. La Paix est à ce prix :

reconnaître la Mère et le Fils Divins.

Elle nous conduit au Fils, Elle est l’Arche de l’Alliance.

Telle est la Volonté de Dieu.


Je suis Moïse.

     La délivrance de toutes les Nations se trouve dans la confiance du choix : Dieu est le Premier Servi. Ainsi seront délivrées toutes les Nations, les unes après les autres en commençant par Israël.

Paroles du Seigneur.

Amen.